• le Makankōsappō est une technique mise au point par Piccolo pour tuer Sangoku.

    Elle consiste à accumuler toute son énergie au bout de deux doigts, l'index et le majeur et à la lancer sur l'adversaire sous la forme d'un rayon. Le gros défaut de cette technique est le temps nécessaire pour accumuler l'énergie : durant cet instant, la personne doit poser les deux doigts sur son front et se concentrer, d'où une vulnérabilité totale.

    Cette technique a la forme particulière d'un rayon d'énergie en spirale. Elle est également maitrisée par Cell et Cell Jr.

    Après sa défaite au 23e tournoi mondial des arts martiaux, Piccolo part faire une retraite de cinq ans pour s'entraîner sérieusement afin de dépasser Sangoku. C'est durant cet entraînement qu'il parvient à mettre au point cette technique.

    Mais l'arrivée de Raditz sur Terre change la donne et il est obligé de s'allier à Sangoku pour le vaincre. Face à la puissance de Raditz, il n'a d'autre choix que de dévoiler sa technique secrète. Mais pour cela, il est nécessaire d'immobiliser Raditz. Sangoku le ceinture donc pour que Piccolo puisse le toucher sans qu'il ne risque d'esquiver ou d'attaquer. Il lance son attaque à deux répétitions: la première atteint une puissance de 1330 unités et la seconde atteint les 1440 unités.

    La puissance du deuxième Makankōsappō est telle qu'elle traverse le corps de Raditz, emportant Sangoku en même temps, qui meurt alors pour la première fois.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique