• Le voyage dans l'espace

    L'histoire commence dix ans après la fin de Dragon ball Z, quand Sangoku est transformé en enfant, à cause de Pilaf par le Dragon sacré, et doit partir rechercher les Dragon balls pour redevenir normal. Il part donc avec Pan et Trunks rechercher ces Dragon balls qui sont éparpillées dans toute la galaxie.

    Durant leur voyage, ils subissent de nombreuses péripéties. Ils font la connaissance de Baby qui appartenait à la race la plus intelligente de l'univers (les Tsufuls). Ces derniers furent anéantis par les Saiyans. Baby a été robotisé par le professeur Myu. Il se rend sur Terre, implante des œufs dans pratiquement tous les Terriens et prend possession du corps de Végéta. Puis se termina lépopée de nos 3 amis qui avec les 7 boules de christal retournaire dans sur la terre. Goku donna les boules de crystal a dendé ( qui est controlé par baby) en croiyant qu'ils seront en sécurité. Ils retournaires chez leur proches, bizar ils sont tous énervée. Ils conprirent vite que baby est venu ici et trunk se fut implenté un oueuf par baby végéta. Goku retrouvera Buu et hercules encore en vie et non implanté (hercules c'été cacher dans l'estomac de Buu ! Goku affrontera Baby mais perdu et se retrouva coisé entre la vie et l'enfer ! Baby végéta pris la puissance des syans et recréa sa planéte natal et transpota la plupart des terriens dessus. Goku a été sauvée et retournera chez les doyens des dieux et il lui refaira poussé sa queue ! Il retourna sur tzuful ou uub tenta de bloqué le tzuful (il recevra les pouvoir de Buu qui se sacrifia) Puis goku se transformera en SS 4 et a pres d'un rude combat il vaincu Baby. Mais la planéte commencera a ce détruire a cause des boulzes de crystal utilisé par le tzuful. Goku metra sur tzuful les terriens. Sauf piccolo qui se tuera pour anulée le probleme. Grace aau boule de Namec il recreront la terre eet les habitabnt se retrouveront dessus.

    Le Professeur Myu et le Docteur Gero se retrouvant en enfer, ils se décident à travailler ensemble sur un nouveau modèle de cyborg. Mettant leurs connaissances en commun, ils en arrivent à créer un double de C-17. Ils échafaudent par la même occasion un plan pour piéger Sangoku en enfer et faire sortir tous les ennemis qu'il a tué (sauf Cell et Freezer qu'il combattra en enfer). C-17 et son double s'uniront en un seul cyborg : Super C-17. Celui-ci deviendra infiniment plus puissant que les cyborgs précédents mais se fut vaincre par Goku 

    Par la suite, ayant trop utilisé les Dragon balls rouges (9 fois en 30 ans), Sangoku et ses amis font apparaître les dragons maléfiques qui se trouvaient dans chaque boule. Sangoku et Pan devront donc se battre contre les 7 dragons maléfiques afin de restaurer la paix sur Terre. Il rencontrera le dragon aux 4 etoile suu sheron qui est le plus loyal de tout les dragon mais ce fut tuer par Li sheron le dernier dragon qui est le plus puissant de tous. Goku et vegeta tout les 2 en Super sayan 4 (vegeta l'ateyi pour la premiere et la derniere fois !) mais ne réussi pas a le vaicre. Finalement croyant goku mort il essaya de detruir la terre quand soudain apparu goku avec un genkidana et puis demanda a tout la galaxie de l'aider et detruit Li sheron.

    Une fois les sept dragons vaincus, Shenron indique que dorénavant, les héros ne pourront plus utiliser les Dragon balls et devront se débrouiller par eux-même pour résoudre leurs problèmes.

    Sangoku étant également une source de problèmes, le dragon Shenron s'envole en emportant Sangoku sur son dos avec les Dragon balls. On peut cependant se demander si c'est réellement à ce moment là que meurt Sangoku ou si ce n'est qu'un départ temporaire comme notre héros est coutumier du fait. En effet au moment du départ, Sangohan, Sangoten et Chichi ne semblent pas perturbés outre-mesure et décident même d'organiser un grand repas réunissant toute la bande. Il est alors possible d'imaginer qu'effectivement Sangoku reviendra le soir même et vivra en paix jusqu'à sa mort. Cette version est toutefois peu probable car Pan, elle, semble avoir compris qu'elle ne reverra plus son grand-père et l'attitude de Végéta nous laisse penser que Sangoku disparait à jamais.

    L'épilogue se passe cent ans plus tard, lors d'un tournoi d'arts martiaux. On y voit les descendants de Sangoku et de Végéta se préparer pour un combat de junior. Pan, seul personnage du reste de l'histoire à être encore en vie, aperçoit Sangoku dans les tribunes en train de regarder le combat et tente de le rejoindre. Cependant alors qu'elle se rapproche de l'endroit où elle l'avait aperçu, Sangoku n'est plus là.


    2 commentaires
  • Les Saiyans

    L'histoire reprend quelques années plus tard ; Sangoku est maintenant adulte, et sa femme Chichi a donné naissance à un enfant, Sangohan. Alors qu'il emmène ce dernier chez Tortue Géniale pour revoir ses vieux amis, ils sont rejoints par un mystérieux extraterrestre, du nom de Raditz, qui affirme que Sangoku est lui aussi un extraterrestre, qui fait partie du peuple des Saiyans, qu'il s'appelle en réalité Kakaroto, et que lui-même, Raditz, est son propre frère. Raditz s'étonne de voir que Sangoku a tout oublié de ses origines, et qu'il n'a pas conquis la planète, alors qu'il y a été envoyé pour le faire. Mais Sangoku a perdu la soif de conquête propre aux Saiyans, et refuse d'obéir à Raditz. Ce dernier lui assène alors un terrible coup qui le met à terre, et enlève Sangohan, voyant que celui-ci possède aussi du sang de Saiyan.

    Après avoir retrouvé ses esprits, Sangoku entreprend de poursuivre son frère pour sauver son fils, et il est rejoint par Piccolo, qui, alors qu'ils étaient ennemis jurés, lui propose de s'allier pour combattre cet envahisseur. À eux deux, cependant, ils n'atteignent pas la très grande force de Raditz, mais Sangoku parvient à attraper sa queue, le point faible des Saiyans, qui deviennent incapables de se battre lorsqu'elle est saisie. Raditz fait alors appel aux bons sentiments de Sangoku, lui rappelle qu'il est son frère, et l'implore de lui demander pardon. Sangoku finit par céder, mais c'est en fait un piège de Raditz qui en profite pour le contrer. Finalement, après l'intervention de Sangohan, qui, mis en colère, a réussi à se libérer et à frapper violemment Raditz avec tout son corps, Sangoku attrape celui-ci, et donne le temps à Piccolo de lancer sa terrible attaque, le makkankosappo, qui frappe mortellement les deux frères.

    Sangoku, qui est donc mort, se retrouve dans l'autre monde, mais a pu conserver son enveloppe corporelle grâce à Kami-sama. Raditz lui ayant fait la révélation que deux autres Saiyans vont venir dans un an sur Terre pour le venger, et qu'ils sont bien plus fort qu'il ne l'est lui-même, Sangoku doit se rendre chez maître Kaïo pour s'entraîner avant d'être ressuscité par les Dragon balls et de revenir sur Terre. Au terme d'un voyage de plus de six mois sur l'interminable route du serpent, il arrive finalement sur la planète de Kaïo, où la gravitation est dix fois plus forte que celle de la Terre. Il s'y entraîne sans relâche et apprend en particulier deux techniques très importantes : le kaïoken (la technique de Kaïo), et le genkidama (l'énergie vitale qu'il puise chez les êtres vivants autour de lui).

    Il est finalement ressuscité par les Dragon balls, et revient sur Terre alors que le combat entre les deux Saiyans, Végéta et Nappa, et ses amis, est déjà entamé. Il vainc facilement Nappa grâce au kaïoken, qu'il ne peut cependant pas utiliser trop souvent, mais Végéta est en revanche un guerrier bien plus redoutable. Au terme d'un très long combat, Sangoku est finalement battu au moment où il allait lancer le genkidama, mais il parvient à transmettre son énergie à Krilin, qui, aidé par Sangohan, réussit à vaincre Végéta. Ce dernier s'enfuit avec sa capsule spatiale.

    Sangoku, qui est très gravement blessé, doit se rendre à l'hôpital, tandis que les autres entreprennent de se rendre sur la planète Namek, Piccolo et Kami-sama étant morts, pour trouver d'autres Dragon balls et ainsi pouvoir ressusciter les victimes de Nappa et Végéta.

    ]

    Sur Namek, contre Freezer

    Une semaine après le départ de Bulma, Krilin et Sangohan pour la planète Namek, maître Karine rend visite à Sangoku avec des senzu (haricots magiques). Celui-ci en mange un et se rétablit instantanément. Il entame ensuite un voyage vers Namek pour réjoindre ses amis, à bord de la capusle spatiale sur laquelle il était arrivé étant bébé, et que le professeur Briefs a réparée et adaptée pour qu'il puisse suivre un entraînement pendant son voyage. Sangoku passe donc une semaine dans l'espace à s'entraîner avec un appareil capable d'augmenter la gravité jusqu'à 100G, et apprend ainsi à maîtriser sans risque le kaïoken.

    Lorsqu'il arrive sur Namek, Krilin, Sangohan, mais aussi Végéta, sont sur le point de se faire battre par Recoome et les autres membres du commando Ginyu. Cependant, Sangoku, qui a acquis une très grande force durant son entraînement, parvient à vaincre Recoome sans difficulté, ainsi que Jeece et Barta. Il est également en mesure de battre Ginyu, mais celui-ci utilise son pouvoir spécial qui lui permet d'échanger son corps avec celui de Sangoku. Ce dernier se retrouve donc dans la peau de son adversaire, très affaibli par son combat, mais il parvient à rejoindre Ginyu (qui a l'apparence de Sangoku), et réussit finalement à retrouver son corps initial, parce que Ginyu n'est pas capable de maîtriser totalement la force qui est en lui. Cependant, il doit à nouveau être soigné, et pendant ce temps, Krilin et Sangohan réalisent deux de leurs souhaits auprès de Porunga, le Dragon sacré des Nameks, mais ils sont rejoints par Végéta, puis Freezer.

    Lorsque Sangoku est enfin régénéré et qu'il rejoind le lieu du combat contre Freezer, Végéta est sur le point de mourir, et celui-ci raconte à Sangoku le passé du peuple Saiyan et de leur planète Vegeta, puis Freezer l'achève, ce suscite chez Sangoku un fort désir de venger son peuple et sa planète d'origine, en battant Freezer. Un combat acharné entre les deux commence alors. Sangoku a recours au kaïoken mais c'est sans effet face à Freezer. Il décide alors d'utiliser le genkidama, et parvient à l'envoyer sur Freezer qui est frappé par cette attaque. Alors que Sangoku et ses amis croient alors à la défaite de Freezer, celui-ci réapparait soudainement et tue Krilin, ce qui éveille alors chez Sangoku une colère si grande que celui-ci se transforme, pour la toute première fois, en Super Saiyan, déterminer à mettre une fois pour toutes Freezer hors d'état de nuire.

    Dès lors, Sangoku est visiblement plus fort que son adversaire, mais celui-ci lance une boule d'énergie qui atteint le cœur de la planète Namek, amorçant ainsi l'explosion de cette dernière. Sangoku réussit finalement à vaincre Freezer, mais lorsqu'il rejoind son vaisseau spatial pour s'enfuir de la planète avant l'explosion, le vaisseau est trop endommagé pour décoller, et tout le monde constate alors le désespoir de Sangoku et l'explosion de la planète Namek. Cependant, avec l'aide des Dragon balls terrestres, et du troisième vœu des Dragon balls de Namek, Bulma, Sangohan, Piccolo et tous les habitants de Namek qui ont pu ressusciter, ont été téléportés sur Terre et ainsi sauvés de l'explosion. Ils ont alors la possibilité de ressusciter Sangoku et Krilin et de les ramener sur Terre, mais lorsque Porunga est invoqué, celui-ci leur explique que Sangoku est encore vivant mais qu'il refuse d'être ramené sur Terre, et qu'il reviendra par ses propres moyens.

    Cell et les Cyborgs

    Absorption de C-17

    Trunks, Sangohan et Bulma découvrent sa dernière enveloppe pendant que Kami-sama ressent une menace encore supérieure à celle créée par les cyborgs. Pour la contrer, il accepte de fusionner avec Piccolo. Ce dernier traque Cell et le découvre après un carnage perpétré dans une ville, il se laisse attrapper par Cell ce qui lui permet de comprendre qu'il recherche les cyborgs pour les absorber, il découvre également que Cell augmente sa puissance en absorbant (littéralement, en utilisant un dard situé au bout de sa queue) les humains. De fait, il est vulnérable pour l'instant, mais Piccolo ne peut en profiter car Cell s'enfuit en utilisant la morsure du soleil. Sachant qu'il n'est pas assez puissant pour absorber les cyborgs, il absorbe l'énergie de plus en plus d'humains pour augmenter sa puissance, aidé par le fait qu'il est indétectable.

    Finalement il retrouve la trace des cyborgs grâce à Piccolo qui a entrepris de se battre contre C-17 afin de l'empêcher de l'absorber. Il déploie alors la puissance qu'il a acquise aux dépens des humains, Piccolo essaye de l'arrêter mais il est trop fatigué par son combat et est rapidement vaincu. Le cyborg C-16 entre alors en scène et décide de combattre Cell pour sauver les habitants de la terre, il dévoile alors une puissance réellement extraordinaire (alors qu'il est d'une nature très calme), même supérieure à celle de Cell qui doit s'employer contre lui. Mais profitant de l'inattention de C-17, il l'absorbe par surprise et atteint le stade intermédiaire de sa transformation ultime, ressemblant maintenant plus à un robot qu'à un insecte et gagnant en taille et en force.

    Absorption de C-18

    C-16 essaye encore de l'affronter mais il est maintenant surpassé, il est sauvé par l'intervention de Tenshinhan qui, n'écoutant que son courage, lance une serie de Kikoho destructeurs qui parviennent à contenir Cell, les deux cyborgs restants en profitent pour se cacher. Cell part à leur poursuite et finit par les retrouver, mais il est rejoint par Vegeta et Trunks qui sortent juste de la salle d'entrainement spéciale et ont vu leur puissance grandement augmentée. Cela n'impressionne pas Cell qui doit changer d'avis après que Vegeta lui mette une raclée monumentale, le monstre est impuissant malgré sa colère et n'a aucune possibilité pour compléter sa transformation ultime. L'orgueil de Vegeta le sauve, le Saiyan est déçu par le combat et veut laisser Cell compléter sa transformation pour voir ce que cela donne. Cell en profite pour absorber C-18, malgré une tentative de Trunks (que Vegeta combat pour empêcher d'intervenir) et de C-16, et atteint son stade ultime de développement. Il a maintenant un aspect beaucoup plus racé et harmonieux, ressemblant plus à un humain.

    Vegeta combat le nouvel adversaire, mais doit se rendre à l'évidence : Cell est maintenant plus fort que lui et malgré une farouche résistance (il blesse Cell grièvement mais celui-ci a le pouvoir de se régénérer) il est vaincu. Trunks entre alors en scène et déploie une puissance supérieure à celle de son père et même de Cell, donnant la première preuve de la puissance intrinsèque des unions entre Saiyens et humains. Il met Cell en difficulté mais commet une erreur fatale en augmentant trop sa puissance (donc sa musculature) au détriment de sa rapidité, ce dont Cell profite pour le battre. Il n'achève cependant ni le père, ni le fils, car il a prévu d'organiser un tournoi d'arts martiaux, le Cell Game, pour montrer sa puissance au monde et humilier ses adversaires, il donne à Sangoku et à ses amis sept jours pour se préparer.

    ]

    Le Cell Game

    À ce tournoi participent Sangoku et Sangohan (maintenant devenu un Super Saiyan), Végéta et Trunks (qui ont fait un nouveau séjour dans la salle d'entraînement), Piccolo, Krilin, Tenshinhan et Yamcha (qui savent qu'ils ne sont pas de taille mais ne veulent pas laisser leurs amis se battrent seuls) et enfin C-16 qui a été réparé par Bulma. Cependant c'est Mr. Satan et ses élèves qui ouvrent le bal, évidemment sans effet, Mr. Satan passe le reste du tournoi à trouver des pretextes pour ne pas se battre.

    Cell contre Sangoku

    C'est Sangoku qui entre ensuite directement en lice, le combat est superbe et met la force des adversaires à rude épreuve, mais après pas mal de péripéties c'est Cell qui en sort vainqueur. Sangoku n'est pas abattu car il a un plan, il désigne Sangohan pour le prochain combat en précisant que Cell n'a aucune chance (il donne même un Senzu à son adversaire).

    ]

    Cell contre Sangohan

    La lutte s'engage mais Sangohan est impressionné par son adversaire et reste en position passive, en fait Sangoku attend que son fils s'énerve car il sait qu'il devient alors surpuissant. Pour le pousser à bout, Cell utilise une faculté très spéciale, il crée sept répliques de lui même en miniature et les lance contre les autres participants, semant le chaos. Végéta et Trunks tiennent le choc (les Cell miniatures ne sont pas aussi puissants que l'original) mais les autres ont le dessous. Sangohan s'énerve mais pas assez pour qu'un changement s'opère... c'est alors que C-16 qui s'était fait oublier parvient à ceinturer Cell et se dispose à s'auto-detruire afin de l'éliminer, provoquant la panique du monstre. Mais... bernique! Le cyborg ignore que Bulma a enlevé la bombe qui était en lui, Cell se libère et le met en pièces avant de se retourner contre Sangohan. C-16 a néanmoins un dernier rôle à jouer, il demande à Hercule de lancer sa tête près de Sangohan et lui dit quelques mots avant que Cell le détruise définitivement. Sangohan brise enfin son blocage psychique et dévoile toute sa puissance: il est le premier à se transformer en Super Saiyan de niveau deux et c'est le début du calvaire de Cell.

    Sangohan commence par éliminer tous les Cell miniatures (en un seul coup chacun!) puis affronte Cell en personne, celui-ci comprend vite qu'il est dans une impasse : Sangohan est plus rapide et plus fort que lui. Il humilie Cell en le mettant au tapis et en le frappant durement, il se permet même le luxe de contrer un Kamahameha surpuissant destiné à détruire la Terre. Cell utilise toute sa puissance mais rien n'y fait et il est pratiquement vaincu (il rejette même les deux cyborgs qu'il avait absorbés), mais le jeune garçon est devenu orgueilleux et n'achève pas son adversaire tout de suite. Cell en profite pour jouer sa dernière carte: il gonfle démésurement et se prépare à s'auto-détruire en emportant la Terre avec lui. Sangoku sauve tout le monde en se téléportant avec Cell sur la planète de... Maître Kaïo où Cell explose, emportant ce dernier, son singe et son criquet ainsi que Sangoku dans la mort. Sangohan se sent coupable de cette perte.

    La résurrection de Cell

    Mais Cell a de la ressource, il réapparait sur Terre et dévoile son dernier secret : il possède une glande spéciale dans son cerveau qui lui permet de se reconstituer entièrement (lui-même n'était pas au courant de son existence). De plus, ayant des cellules de Saiyan, il gagne de la puissance quand il renait et compte bien en profiter, il tue Trunks ce qui provoque la colère de Végéta (premier signe d'une réelle affection pour son fils) qui attaque Cell. Mais il n'est pas de taille, Cell tente de l'éliminer mais il est sauvé par Sangohan qui y laisse l'usage de son bras gauche, Cell se prépare ensuite pour un Kamehameha destiné à tout détruire.

    Sangohan a perdu confiance en lui mais son père communique avec lui de l'au-delà et le rassure, le jeune homme crée un Kamehameha équivalent d'un bras : le choc des deux vagues d'énergie est terrible, mais Sangohan a perdu beaucoup de puissance et Cell prend l'avantage. Piccolo intervient pour porter secours à Sangohan, bientôt suivi par Tenshinhan et Yamcha puis par Krilin, ils attaquent Cell mais ce dernier n'a même pas besoin de ses bras pour les vaincre, la Terre tremble et Sangohan est à bout de forces... Soudain, une grande boule d'énergie venant du ciel s'abat sur Cell, le destabilisant pendant quelques instants ; il s'agit de Vegeta qui a utilisé ses dernières forces. Sangohan ne rate pas l'occasion et met toutes ses forces dans sa vague d'énergie, Cell ne peut réagir et est littéralement désintégré (sa glande régénératrice est ègalement détruite, c'est donc cette fois bien fini).

    la saga de Boo

    Babidi, descendant de Bibidi, s'est alors servi de l'énergie des combattants pour llibérer buu . Celui-ci tue le vil Dabra, provoque le sacrifice de Végéta, qui croit pouvoir le tuer ainsi, mais en vain ; puis il se retourne contre son propre maître, Babidi, et le tue.

    Mais lorsqu'il fait la rencontre de ses seuls amis, Mr. Satan et un petit chien, on pense ses derniers capables de neutraliser sa méchanceté, jusqu'au moment où Mr. Satan et le chien se font tirer dessus, ce qui rend Boo fou de rage et fait définitivement disparaître la partie bonne qui était en lui. Il tue tous les terriens sauf Mr. Satan, le petit chien, Dendé, Chaozu, Tenshinhan, Piccolo, Sangoten, Trunks), et Sangohan.

    Il combat Gotrunks (la fusion de Sangoten et Trunks), qui le bat en Super-Saiyan de niveau trois, puis il combat Sangohan qui vient d'augmenter sa puissance, et se fait battre facilement.

    Pour rivaliser face à Sangohan il absorbe Gotrunks en Super-Saiyan de niveau trois, ce qui lui permet de se transformer et de devenir plus puissant. Sangoku ressuscite grâce au doyen KaïoShin et Végéta est envoyé sur Terre pour une journée. Boo absorbe Sangohan mais Végéta et Sangoku fusionnent en Végéto à l'aide des Potalas et le battent facilement.

    Végéto se laisse alors absorber pour délivrer tous ceux que Boo a absorbés, mais une fois à l'intérieur l'effet des Potaras s'annule et Sangoku et Végéta défusionnent. Boo, redevenu dans sa forme originelle, détruit alors la Terre et seuls Végéta, Sangoku, Mr. Satan, Dendé et le petit chien se télétransportent sur la planète des KaïoShin.

    Après avoir sauvé leurs compagnons, Sangoku et Végéta sortent du corps de Boo, provoquant sa colère, et ce n'est que grâce à une Genkidama contenant l'énergie de tous les Terriens ressucités, des Nameks et des habitants du monde des morts, que Sangoku parvient à éliminer Boo.

    Quant au gros Boo, qui est la bonne partie de Boo grâce au grand KaïoShin, il vit sur Terre.

    puis a la fin on voit un nouveaux championnat des art marciaux ou la il rencontre Ubuu qui au faites la rearcanation de Buu mais en gentil puis il entrena Ubuu pendant 5 ans environ et c'est la que s'arrete la serie

     


    3 commentaires
  • Dragon ball est au faites la jeunesse de San goku sur terre ou il pariras essenciellement a la quette aux boules aux etoiles ainsi que la participation aux Championnat du monde  des art marcieaux

    La Légende de Shenron :
    (épisode tv 1 a 14,manga 1 à 3)

    Bulma, une petite fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Le radar qu'elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku.
    Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure. En chemin ils sauvent une tortue qu'ils conduisent à la mer.

    Olong, le petit cochon :

    Pour les remercier, Torue Geniale, son propriétaire, offre à Sangoku un nuage magique. Continuant leur quête, ils sauvent un petit village qui était sous l'emprise de Olong, un petit cochon aux pouvoirs magiques qui entre dans leur groupe.
    Toujours à la recherche des boules de cristal, ils arrivent devant une montagne de feu sur laquelle se trouve l'une des boules. Sangoku est accompagné de Chichi, la petite fille de Guymaho, le propriétaire de la montagne. Ils partent à la recherche de Tortue Géniale pour qu'il eteigne le feu grâce à un éventail qu'il n'a plus mais grâce à ses pouvoirs il y parviendra.
    Une fois les sept boules de cristal reunies, nos amis sont enlevés par le roi Pilaf et ses deux acolytes, Mai et Shall. Le dragon Sheron, appelé par Pilaf, exaucera le voeu de Olong qui avait réussi a s'échapper grâce à Sangoku avent qu'il se transforme en gorille géant.


    Le 21 ème tournoi des arts martiaux :
    (épisodes tv 14 a 28,manga 3 à 5)

    Sangoku retourne chez Tortue Geniale afin de recevoir un entrainement special. Mais à son arrivée il fait la conaissance de Krilin, un jeune prêtre venu lui aussi pour la même raison.
    Tortue Géniale accepte à condition qu'ils lui ramènent une jeune femme acceptant de rester avec eux le temps de leur entrainement.
    Ils trouvent Lunch, une fille en apparence parfaite et très douce mais qui a un petit problême.
    Quand elle éternue, elle change de personnalité et devient une vraie furie.
    Son île étant trop petite pour les entrainer, Tortue Géniale va déménager en leur compagnie sur une île des alentours.
    Leur entrainement terminé, Tortue Géniale décide de les inscrire au 21 ème tournoi des arts martiaux.
    Sur les 137 participants, seuls 8 seraient finalistes. Sangoku débutait dans le même groupe que Krilin. Les huit finalistes furent Krilin vs Bacterie, Yamcha vs Jackie Chan, Lanfan vs Nam, Sangoku vs Guiain.
    Les premiers combat virent la victoire de Krilin, de Jackie Chan, de Nam et de Sangoku.
    En demi-finale, nam fut opposé à Sangoku qui gagna et Krilin a Jackie Chan qui gagna.
    La grande finale opposa Sangoku à Jackie Chan. Elle s'acheva par la victoire de Jackie Chan de justesse. Les 50000 pieces gagnées par Tortue Geniale lui permire d'offrir un grand repas à tous le monde.


    L'armée du ruban rouge:
    (épisodes tv 29 a 78,manga 5 à 9)

    Apres le tournoi, Sangoku décide de partir à la recherche de la quatrième boule de cristal qui lui avait été offerte par son grand-père Sangohan.
    En faisant connaissance du colonel Gris, il découvre que l'armée du ruban rouge recherche aussi les dragon balls afin d'étendre leur domination sur le monde.
    Il va tout d'abord se rendre dand le nord où se trouve l'une des boules.
    La region est sous le joug du général Rouge qui y a établie sa base. La général Blanc qui dirige l'armée habite dans une tour.
    Sangoku va y pénétrer et affronter differentes épreuves avant d'atteindre le général.
    C'est dans tour qu'il aura affaire à l'une des premières création du docteur Gérot, le robot 8 appele Ha-chan.
    Une fois sa boule recupérée, Sangoku part vers la capitale demander de l'aide à Bulma. Il veut qu'elle lui répare son radar qui est casse. Elle accepte si elle peut le suivre dans la suite de sa quête.

    Baba la sorcière :

    Pursuivi par le général Bleu, ils vont se rendre dans une grotte sous-marine à la recherche d'une des boules. Bleu reussit à subtiliser la boule et a s'enfuir.
    Sangoku, lance à sa poursuite, l'intercepte sur l'île des pinguoins où vit le docteur Slump. Bleu reussit à s'echaper une fois de plus pour se rendre sur sa base.
    Il va être tué par topaïpaï qui reprendra sa mission. Bien plus fort Sangoku, il le blesse grièvement.
    Notre héros se rend sur la tour karine pour y subir un entrainement spécial de la part de Matou Malin.
    Quand il ressort,il affronte son ennemi et l'élimine. Il se rend sur la base de l'armée du ruban rouge pour éliminer définitivement la menace qu'elle constitue.
    Le père de l'indien Huppa ayant été tué par Topaipai, Sangoku décide de retrouver les boules de cristal afin de lui redonner la vie.
    Il part dans une region éloignée et demande à Baba la sorciere de l'aider à retrouver la dernière boule.
    Elle accepte si Sangoku affronte plusieurs de ses garde du corps. C'est lors de ce tournoi qu'il retrouvera son grand-père, mort depuis quelques temps.


    Le 22 eme tournoi des arts martiaux :
    (épisodes tv 79 a 101,manga 9 à 12)

    Au 22eme tournoi des arts martiaux, Sangoku fait la connaissance du pire ennemi de Tortue Geniale, Corbeau Geniale. Ce drenier a deux élèves, Chaoz et Ten Shin Han.
    Tortue Geniale se propose, à nouveau, d'affronter ses deux élèves, mais cette fois sa tâche fut autrement difficile. Il y eut beaucoup plus de monde à ce tournoi. Cette fois 182 combattants s'inscrirent pour gagner les 500000 pièces destinées au vainqueur.
    Tous nos amis se retrouvèrent dans des groupes differents et n'eurent donc pas à s'affronter pendant les éliminatoires. Ten Shin Han demanda à Chaoz d'utiliser ses pouvoirs afin de déterminer l'ordre des combats et s'arrangea pour affronter Sangoku en finale.
    Les huit combattants finalistes furent Yamcha contre Ten Shin Han,Jackie Chan face à Garou, Krilin face à Chaoz, et Sangoku contre Pamput.
    Lors des demis-finales, Krilin et Sangoku furent adversaires mais c'est Sangoku qui gagna. Ten Shin Han dut se battre contre Jackie Chan qui lui laissa la victoire afin qu'il comprenne que la haine n'était pas la seule motivation dans la vie.
    Sangoku et Ten Shin Han s'affronterent en finale. Ils furent éjectés tous les deux hors du ring, or, comme Sangoku toucha le sol le premier, c'est Ten Shin Han qui fut déclaré vainqueur.
    Alors qu'ils décident d'organiser un repas d'adieu, Krilin, est assassiné par Tambourine, un monstre créé par Satan Petit Coeur.


    Satan Petit Coeur :
    (épisodes tv 102 a 122,manga 12 à 14)

    Dans son désir de dominer le monde, le roi Pilaf va redonner vie à Satan Petit Coeur, le démon en personne.
    Ce dernier avait été enfermé par le maître de Tortue Géniale dans un auto-cuiseur grâce à la technique du mafuba.
    Pas du tout reconnaissant envers Pilaf, Satan pars seul à la recherche des boules de cristal car il veut obtenir la jeunesse éternelle.
    Pour lutter contre cette menace, Sangoku monte en haut de la tour Karine pour y subir un entrainement spécial.

    La mort de Shéron :

    Satan, pendant ce temps, à obtenu l'immortalité et détruit Shéron pour que personne ne l'utilise contre lui. Il cherche à étendre sa domination plus rapidement en lançant un ultimatum au roi de la Terre, Kokuho. Sangoku arrive juste à temps pour éviter une catastrophe.
    Sangoku s'engage dans son premier grand combat qu'il gagne de justesse en transpercant son ennemi. Juste avant de disparaitre, Satan va cracher un oeuf dans lequel se trouve la somme de ses pouvoirs et connaisances.


    Le 23 ème tournoi et la fin de Dragon ball :
    (épisodes tv 123 a 151,manga 14 à 17)

    Aprés son combat contre Satan Petit Coeur, Sangoku se rend au sommêt de la tour Karine afin de suivre un entrainement spécial par le Tout puissant.
    Toute cette partie n'existe pas dans la serie. Les épisodes 124 a 132 sont inédits. En fait, Sangoku utilise la salle du temps afin de s'entrainer dans le passé.
    Le manga reprend lorsque Sangoku adulte se rend au 23 ème tournoi des arts martiaux.
    C'est le dernier tournoi des arts martiaux dans Dragon Ball. C'est un véritable tournant dans la vie de nos heros. Beaucoup de choses vont se produire: Sangoku a grandi et il fait la connaissance de Chichi sa future femme.
    Aprés avoir passé plusieurs années au palais du Tout Puissant, Sangoku rejoint Tortue Geniale, Lunch et Bulma qui l'attendent pour s'inscrire. Peu aprés, ils sont rejoints par Yamcha, Ten shin Han, Chaoz et Krilin.
    Avant que les éliminatoires commencent, ils remarquent trois candidats. Piccolo tout d'abord, qui n'est autre que la réincarnation de Satan Petit Coeur, s'est inscris à tournoi pour se venger de Sangoku. Chichi, une jeune fille que Sangoku avait rencontrée quand elle était plus jeune et qui lui avait promis de l'épouser sur un coup de tete, est venue pour faire tenir sa promesse a Sangoku. Et enfin topaïpaï que tout le monde croyait mort mais qui a survecût grâce à des prothèses mécaniques.
    Les éliminatoires commencent avec 72 participants. A la fin de cette journee, les huits qualifiés sont: Ten Shin Han contre Topaïpaï, Chichi contre Sangoku, Krilin contre Piccolo, et Yamcha contre Shen qui n'est autre que le Tout Puissant.
    Ten Shin Han réussit à vaincre Topaïpaï malgrés le fait qui l'utilisa des armes, Sangoku remporta facilement la victoire fâce à Chichi et la demanda en mariage, Krilin est vaincût par Piccolo malgrés une belle resistance, et Yamcha, malgrés de grands efforts, se fait ridiculiser par Shen qui se contente de l'éviter.
    Les demis-finales arrivent vite. Ten Shin Han, qui n'a pas combattu Sangoku depuis la finale du 22 ème tournoi, apprend à ses dépend qu'il a bien progressé au contact du Tout Puissant.
    Petit Coeur qui lutte en demi-finale contre Shen, découvre qu'il s'agit du Tout Puissant qui était venu pour l'enfermer dans une bouteille grâce à la technique du Mafuba. Malheuresement c'est le Tout Puissant qui va etre enfermé et Piccolo va avaler la bouteille. Donc Piccolo sort vainqueur du combat par abandon du Tout Puissant.
    La grande finale arrive enfin. Petit Coeur, prêt à tout pour gagner, n'hesita pas à tout détruire autour de lui. Sangoku le battra de justesse. Avant de partir, Sangoku donnera un haricot magique àPetit Coeur pour le soigner. C'est à l'issu de ce tournoi que les deux hommes apprenderont que leur destin est à jamais lié.

    Le mariage :

    Puis Sangoku part avec Chichi pour l'épouser. Les épisodes 149 à 153 ont ete créés pour la serie. En raccompagnant sa future épouse, Sangoku découvre que la montagne sacrée sur laquelle se trouve le palais de son père est en feu.
    Il part à la recherche d'un éventail magique, seul moyen d'éteindre le feu et donc de sauver le père de Chichi et la robe de marriée qu'il protege. Sangoku aura d'ailleurs une nouvelle fois l'occasion de revoir son grand père.


    3 commentaires