• Terre


    Cette planète est grossièrement semblable à la véritable Terre, mais elle présente de nombreuses différences.

    Une architecture futuriste et une technologie avancée

    S'il fallait situer chronologiquement l'histoire de Dragon Ball et des autres mangas sur le calendrier réel, celle-ci devrait probablement se situer vers le millieu du IIIe millénaire.

    D'une part, l'architecture des villes est caractérisée par un design futuriste (constructions blanches et aux formes arrondies, bâtiments aériens à forme ovoïde ou sphérique, tenus par des fondations cylindriques), et d'autre part, la technologie utilisée est très développée : voitures volantes, robots, avions monoplaces, et divers véhicules empruntés à l'univers de la science-fiction. Par ailleurs il existe des capsules qui servent à miniaturiser les objets de la vie quotidienne et permettent par exemple de déplacer sa maison ou d'emporter des objets encombrants avec eux.

    Le monde est divisé en 43 secteurs, chacun étant dirigé par un chef, et l'ensemble est gouverné par un président qui siège à Capital City.

    Une population très variée

    Des dinosaures, d'autres créatures éteintes dans le monde réel, ou même des animaux imaginaires (monstres) sont présents. Par ailleurs, de nombreux animaux anthropomorphes font partie intégrante de la population, ainsi que de nombreux personnages à forme quasi-humaine (comme Tenshinhan, qui possède un troisième œil frontal ou Krilin qui n'a pas de nez, etc.).

    Autres détails

    Bien que les grandes villes illustrent une civilisation relativement avancée, d'autres parties du monde sont beaucoup moins développées, voire totalement sauvages. Ainsi, le village de Nâm, situé dans une zone aride, fait clairement penser aux régions sous-développées d'une partie de l'Afrique, notamment avec les problèmes de cours d'eau à sec, et lors de leurs nombreux entraînements, les héros ont généralement à leur disposition de vastes étendues inhabitées, en particulier des archipels ou des plaines rocailleuses.

    Les lieux décrits dans Dragon Ball sont fortement influencés par la culture asiatique, et de nombreuses coutumes orientales peuvent être observées. Par exemple, quand les personnages principaux mangent, il s'agit la plupart du temps de cuisine asiatique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :