• C'est un jeune homme, inséparable de son ami Plume, petit animal volant. D'abord voleur de grand chemin, il entend parler des Dragon Balls et espère pouvoir demander au Dragon sacré Shenron de faire disparaître sa timidité maladive envers les filles. Il suit donc Sangoku et Bulma dans leurs aventures jusqu'au château de Pilaf, dans le but de leur voler les Dragon Balls. Après la disparition du Dragon la possibilité de faire un vœu s'évanouit, mais il a le coup de foudre (réciproque) pour Bulma et ils deviennent fiancés.

    Expert en arts martiaux, il est très fort pour un humain mais est cependant devancé par Tenshinhan et Krilin pour le titre d'humain le plus fort. Il participe aux trois tournois mondiaux des arts martiaux correspondant à l'enfance et à l'adolescence de Sangoku, mais n'atteint jamais les demi-finales. Il est facilement battu par Jacky Choun lors du premier, plus difficilement par Tenshinhan lors du second (mais il s'en sort avec une jambe cassée) et enfin relativement facilement par Kami-sama (alias Chen) lors du dernier. Sa technique de combat est cependant performante (Technique du loup, sokidan...), mais il passe progressivement au second plan dans la suite de l'histoire, derrière la puissance inégalable des Saiyans.

    Le dernier combat auquel il participe véritablement est celui contre Nappa et Végéta, mais il est tué par un Saiba-man kamikaze et n'a pas l'occasion de les affronter en personne. Il ressuscite après la saga Freezer et adopte une vie plus rangée (sans Bulma, désormais avec Végéta).

    Il participe encore un peu à la saga des Cyborgs mais a un rôle très secondaire (il est tout de même le premier à découvrir C-19 et C-20 lors de leur apparition). Finalement, il termine par un rôle plus qu'anecdotique dans la saga Boo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique