• Yajirobé est un homme des bois assez robuste, que Sangoku rencontre dans une forêt lorsqu'il se lance à la poursuite de Piccolo-Daimao, après la mort de Krilin.

    Il aide un peu ce Sangoku à affronter Piccolo-Daimao, puis, après la défaite de Sangoku, il le transporte jusqu'en haut de la tour Karine pour qu'il y soit soigné, et qu'il puisse boire l'eau sacrée. Par la suite, Yajirobé décide de rester vivre à la tour avec maître Karine, où il peut assouvir son principal désir : manger.

    Motivé lorsqu'il s'agit de manger, Yajirobé l'est moins lorsqu'il doit se battre. C'est ainsi qu'il délaisse à plusieurs reprises Sangoku et ses amis alors que ceux-ci doivent faire fasse à des adversaires redoutables. Il a toutefois son moment de gloire lors du combat entre Sangoku, Krilin et Sangohan, et Végéta. Il tranche en effet la queue de ce dernier avec son sabre, lorsque celui-ci, après s'être transformé en singe géant, est sur le point d'écraser ses adversaires, puis il lui porte un coup de sabre qui l'affaiblit considérablement.

    Mis à part ce combat, il représente souvent, par sa lâcheté et sa gourmandise, un personnage comique, bien que secondaire, du manga.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique