•  Il est le fils de Bulma et Végéta Ce personnage a la particularité d'exister deux fois dans l'histoire : Trunks du futur et chibi Trunks.Ils n'ont pas du tout le même caractère. Alors que Trunks du futur est très courageux, et qu'il possède un cœur pur, Chibi Trunks est beaucoup plus capricieux, et puéril. Cette différence est due au fait que le premier vit dans un monde où règne la terreur et il reste le dernier combattant sur lequel reposent tous les espoirs des humains, tandis que le second n'a pas eu à affronter toutes ces epreuves.

    Trunks du futur

     

    Il vient d'un futur alternatif, dans lequel Sangoku est mort d'une maladie cardiaque, et la Terre est dévastée par deux Cyborgs: C-17 et C-18, qui ont tué tous les amis de Sangoku (Végéta, Piccolo, Krilin, Tenshinhan, et Sangohan), sauf lui. Pour tenter de changer le cours de l'histoire, Bulma construit une machine à remonter le temps et envoie son fils dans le passé, avec le médicament qui permettra à Sangoku de survivre. Trunks arrive donc dans le présent juste à temps pour tuer Freezer et le roi Cold lors de leur arrivée sur la Terre, en se transformant en super Saiyan. Puis il prévient Sangoku de ce qui doit se passer bientôt, et lui donne le médicament, puis il retourne dans son futur.

    Il revient trois ans plus tard, juste après l'arrivée des Cyborgs C-19 et C-20 pour aider Sangoku et ses amis à les vaincre. Il est surpris car les événements ne se passent pas comme il l'avait prévu: les Cyborgs ne sont pas les mêmes que ceux qu'il connaît et ils sont encore plus puissants. De plus, il a l'occasion de découvrir son père Végéta, qui n'est pas comme sa mère l'avait décrit. Il se voit également lui-même bébé, puisque dans ce présent-ci il est né quelques mois auparavant. Afin de vaincre les Cyborgs et Cell, il se rend avec Végéta dans la salle de l'Esprit et du Temps pour s'entraîner une année entière (en réalité, une seule journée s'écoule dans le monde extérieur). Il parvient ainsi à dépasser le stade de super Saiyan, mais ce n'est pas suffisant pour vaincre Cell.

    Lors du Cell Game, il est tué par Cell, ce qui éveille les sentiments paternels de Végéta qui tente alors de le venger. Après la mort de Cell, Trunks est ressuscité à l'aide des Dragon Balls, puis il retourne dans son futur, où, étant devenu beaucoup plus puissant au cours de son voyage temporel, il parvient facilement à débarrasser définitivement la Terre de C-17 et C-18.

    Le futur dans lequel il vit a fait l'objet d'un TV Special, réalisé au Japon en 1993 et sorti en France sous le titre L'Histoire de Trunks. Dix ans après la mort de Sangoku de sa maladie cardiaque, Sangohan est le dernier des guerriers à avoir survécu aux destructions des Cyborgs C-17 et C-18. Il entraîne Trunks, qui est adolescent, pour qu'ils puissent affronter ensemble les deux Cyborgs. Un jour, les Cyborgs attaquent une ville près d'eux. Trunks décide d'y aller, mais Sangohan l'en empêche. Ce dernier se bat contre les Cyborgs en préservant Trunks au cas où il viendrait à mourir, pour qu'il reste quelqu'un capable de protéger la Terre. Sangohan finit par perdre le combat. À son réveil, Trunks trouve la ville complètement détruite, les Cyborgs sont partis et Sangohan est mort. En voyant cela, Trunks libère une telle rage qu'il se transforme pour la première fois super Saiyan. Dans ce futur, les conditions de vie sont rendues très dures par les Cyborgs qui détruisent tout sur leur passage.

    Chibi Trunk

    Il naît peu de temps avant l'arrivée des Cyborgs C-19 et C-20. Durant toute cette partie de l'histoire, il n'apparaît que dans les bras de sa mère Bulma. On le retrouve quelques années plus tard, enfant, lorsqu'est organisé le tournoi mondial des arts martiaux. Il y participe dans la catégorie junior, avec son ami Sangoten, et il bat ce dernier en finale.

    Par la suite, après l'apparition de Boo, Trunks apprend à fusionner avec Sangoten pour pouvoir affronter le monstre. Ils deviennent ainsi le personnage de Gotrunks/Gotenks. Mais ce dernier est absorbé par Boo. Trunks et Sangoten sont ensuite sauvés par Sangoku et Végéta.

    Quand il sera plus drand dans Dragon Ball Gt il accompagnera Pan et Goku dans l'espace.

     


    votre commentaire
  •  C'est un des plus grands maîtres des arts martiaux, il habite sur une minuscule île déserte, dans une maison appelée Kame house (traduit en français par la maison de la tortue).

    Il fait la rencontre de Sangoku et Bulma au tout début de l'histoire, lorsque ceux-ci sauvent sa tortue qui s'était perdue sur le continent. Il fait cadeau du nuage magique à Sangoku en remerciement. Ce vieillard assez pervers est obsédé par les jolies jeunes filles, et passe la plupart de son temps à regarder les émissions de fitness à la télévision.

    Plus tard, Sangoku retourne sur son île afin de lui demander de l'entraîner. Sangoku est ensuite rejoint par Krilin, et Tortue Géniale entreprend alors d'entraîner les deux en vue du prochain tournoi mondial des arts martiaux. La méthode de Tortue Géniale est essentiellement fondée sur des exercices simples et répétés, accomplis avec de lourdes carapaces de tortue sur le dos, afin d'accroître considérablement la condition physique de ses élèves. C'est ainsi qu'à l'issue de leur entraînement, un an plus tard, Sangoku et Krilin se rendent compte, en retirant les carapaces qu'ils ont gardées nuit et jour sur le dos, à quel point leur force et leur vitesse ont été décuplée grâce à cet entraînement.

    Lors du 21e tournoi mondial des arts martiaux, auquel participent Sangoku et Krilin, ainsi que Yamcha, Tortue Géniale décide de s'inscrire sous une fausse identité afin d'empêcher ses disciples de remporter leur tout premier tournoi, ce qui risquerait de les rendre trop sûrs d'eux vu leur très jeune âge. Il prend ainsi l'apparence de Jacky Choun, et remporte la finale du tournoi face à Sangoku.

    Par la suite, alors que Sangoku part s'entraîner tout seul, Tortue Géniale continue l'entraînement de Krilin, et de Yamcha. Lors du tournoi suivant, Tortue Géniale participe à nouveau en tant que Jacky Choun, mais il doit affronter en demi-finale Tenshinhan, et, constatant que celui-ci est largement capable de rivaliser avec Sangoku, il décide d'abandonner pour que Sangoku affronte Tenshinhan en finale.

    Après le retour de Piccolo-Daimao, on découvre le passé de Tortue Géniale (qui est âgé de plusieurs centaines d'années). Élève de Mutahito et condisciple du maître des grues, il avait aidé son maître à emprisonner Piccolo-Daimao dans un auto-cuiseur, avec la technique du mafuba, lorsque celui-ci semait la terreur, plusieurs siècles auparavant. Lors de la réapparition de ce démon, Tortue Géniale tente à nouveau de l'emprisonner à l'aide du mafuba, mais il échoue de peu, et meurt, vidé de son énergie vitale. Après la mort de Piccolo-Daimao, Tortue Géniale est ressucité grâce aux Dragon Balls, avec Chaozu et Krilin.

    Par la suite, il reste essentiellement sur son île, dépassé par la puissance de Sangoku et ses amis. Mais il est toujours de bon conseil et reste un expert des arts martiaux à l'instinct très developpé.


    votre commentaire
  • Thalès est un des Saiyans ayant survécu à la destruction de leur planète natale Vegeta. Il n'apparaît que dans le film « Le combat fratricide ». C'est physiquement la copie conforme de Sangoku, excepté pour la teinte de peau qui est plus sombre. Il est souvent pris à tord comme le frère de Sangoku à cause de cette ressemblance et surtout des erreurs de traduction de la version française, ainsi du titre français du film qui porte à confusion, il n'a aucun lien avec Sangoku si ce n'est qu'ils appartiennent tous deux à la race des Saiyans

    Thalès arrive sur Terre accompagné de plusieurs hommes de main afin, certes, de la conquérir mais pas seulement : il cherche également un sol propice pour planter « l'arbre de vie », en fait un arbre colossal qui a le pouvoir de drainer l'énergie vitale de tous les êtres vivants, puis de concentrer celle-ci dans ses fruits, augmentant la puissance de celui qui les mange. Il est également curieux de voir ce que Sangoku est devenu.

    Après la croissance de cet arbre, Thalès et ses hommes sont affrontés par Sangoku et ses amis Krilin, Piccolo, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu. Mais sont tous finalement vaincus par les hommes de main de Thalès. Pendant ce temps, ce dernier transforme Sangohan en gorille géant et le lance contre Sangoku qui n'a d'autre choix que la fuite.

    Finalement, Sangoku parvient à mettre son fils à l'abri et à éliminer ensuite tous les hommes de Thalès. Mais Thalès lui-même est coriace et Sangoku se trouve en fâcheuse posture. Cependant, la colère fait augmenter sa puissance et lui fait prendre l'avantage, mais Thalès mange alors un fruit de l'arbre de vie et met Sangoku hors de combat grâce au surplus de puissance acquis.

    Krilin et les autres se relèvent et attaquent Thalès sans résultat, mais cela donne le temps à Sangoku de concentrer et projeter la force universelle, le Genkidama formée de l'énergie des êtres vivants, contre Thalès. Sans succès néanmoins car la plus grande partie de l'énergie vitale présente sur Terre a été absorbée par l'arbre de vie.

    Lorsque tout semble perdu et que Sangoku glisse dans l'inconscience il ressent une source d'énergie et se dirige péniblement vers elle ; en fait il s'agit de l'énergie contenue dans les fruits de l'arbre de vie qui lui permet de former un nouveau Genkidama. Il affronte Thalès au sommet de l'arbre et cette fois remporte le duel, son adversaire est anéanti en même temps que l'arbre, et l'énergie vitale est rendue aux formes de vie terrestres.


    votre commentaire
  • Ce redoutable combattant est l'élève du maître des Grues, de même que son fidèle compagnon et ami Chaozu. Il est introduit un peu plus tôt dans l'anime (Dragon Ball), que dans le manga, où sa première apparition se fait lors du 22e tournoi mondial des arts martiaux.

    Tenshinhan remporte ce tournoi en battant successivement Yamcha, Jacky Choun (qui est en fait Tortue Géniale, et qui décide d'abandonner) puis Sangoku, au terme d'une finale très disputée. Au cours de ce combat, Tenshinhan, qui est capable de voler, utilise la technique du kikoho pour détruire l'arène de combat, et il s'ensuit un affrontement final dans les airs, et il remporte le combat pour avoir touché le sol juste après Sangoku. D'abord ennemi rival de Sangoku et ses amis, son attitude change au cours du tournoi et il se libère de l'emprise du vil maître des Grues. Il devient ensuite ami de Sangoku et de ses proches.

    Après l'arrivée de Piccolo-Daimao, il assiste à la mort de Tortue Géniale et décide de s'entraîner pour maîtriser le mafuba afin d'enfermer de nouveau le démon. Cependant lorsqu'il le défie il ne peut utiliser sa technique et est sur le point de succomber lorsque Sangoku fait son apparition. Il aide ce dernier à vaincre Piccolo-Daimao (en lui permettant d'echapper à la plus terrible de ses attaques).

    Ensuite, Tenshinhan monte au sommet de la tour Karine pour s'entrainer et participe au tournoi des arts martiaux suivant. Il y affronte le frère de son ancien maître, Tao Paï Paï, qui est devenu mi-humain mi-cyborg après avoir été battu par Sangoku autrefois. Plus fort que ce dernier, il est tout de même surpris et s'en tire avec une cicatrice indélebile sur le torse, mais ensuite il se débarrasse facilement de Tao Paï Paï. Il affronte ensuite Sangoku en demi-finale. Le combat est équilibré jusqu'à ce que ce Sangoku se debarrasse des poids (plusieurs dizaines de kilogrammes) qu'il porte pour son entraînement. Malgré l'utilisation de ses meilleures techniques, Tenshinhan est cette fois battu.

     Plus tard, il s'entraîne auprès de Kami-sama en compagnie de Chaozu, Krilin et Yamcha, pour se préparer à l'arrivée de Nappa et Végéta. Il acquiert une grande force (il bat un Saibai-man en un coup) mais est ensuite le premier à affronter Nappa, contre qui il n'est pas de taille, ce qui lui coûte un bras. Après le sacrifice de Chaozu, la colère lui donne un dernier souffle d'énergie qu'il utilise pour executer un terrible kikoho avec un seul bras, mais cela ne suffit pas pour vaincre Nappa, et Tenshinhan succombe à ses blessures. Après sa mort, il se rend sur la planète de maître Kaïo en compagnie de Yamcha, Chaozu, et Piccolo, pour y suivre un entraînement.

    Après la défaite de Freezer, il est ressuscité, mais son rôle dans l'histoire est désormais réduit avec l'essor des puissants Super Saiyans. Cependant il ne cesse jamais de s'entrainer, à la différence de Krilin et Yamcha, ce qui lui permet d'avoir encore des moments de gloire. C'est ainsi qu'il parvient à retarder Cell pour permettre aux Cyborgs C-16 et C-18 de s'enfuir, en utilisant des kikoho dévastateurs répétés, qui repoussent Cell, mais ne sont toutefois pas assez puissants pour le blesser. Il épuise ainsi toute son énergie mais est sauvé par Sangoku lorsque Cell s'apprête à lui donner le coup de grâce.

     Pendant le tournoi organisé par Cell, il combat l'un des mini-Cell, non sans peine. Dans la série télévisée Dragon Ball Z, il attaque Cell sous sa forme ultime avec Piccolo, Krilin et Yamcha. Plus tard dans l'histoire, il prête main forte à Sangoku contre Boo mais il n'est pas de taille contre le monstre.


    votre commentaire
  • C'est un tueur à gages, dont le général en chef de l'armée du Ruban Rouge demande les services pour éliminer Sangoku et récupérer ses Dragon Balls. Il le tue, du moins le croit-il, grâce à sa spécialité, le dodompa, et lui prend ses Dragon Balls. Mais il se rend compte qu'il lui manque une boule. En effet la boule à quatre étoiles n'était pas dans le sac que portait Sangoku mais dans une sacoche à part. D'ailleurs la dodompa n'a pas tué les Sangoku car elle a touché cette boule au lieu de le frapper directement.

    Lorsque Tao Paï Paï revient, il est surpris de voir Sangoku vivant, d'autant que ce dernier a suivi entre temps un entrainement avec maître Karine. De fait Sangoku réussi à se débarrasser du tueur qui passe pour mort. Lors du tournoi mondial des arts martiaux auquel participe Sangoku, on apprend que Tao Paï Paï est le frère du maître des grues. Trois ans après, Tao Paï Paï réapparaît, mais à moitié robotisé et n'ayant que des envies de vengeance, contre Sangoku et contre Tenshinhan car ce dernier a trahi le maître des grues. Mais ce dernier le vainc facilement.

    Il fait ensuite quelques apparitions sporadiques dans des épisodes de l'anime Dragon Ball Z qui ne figurent pas dans le manga.


    votre commentaire